lundi 25 juin 2012

NINA

 









Trait sûr et gracieux.




Réminiscence d'antiques vases .



Formes généreuses à la Matisse


Maniériste mais léger



Bacchique mais avec retenue!



 Œuvres de Nina Khemchyan.





Sévillane




Mythologie grecque ou inspiration biblique. La coupe de grenades.


 Méduse
 ?











 "J'aime façonner cette matière malléable qui donne une totale liberté de création, qui permet une magnifique ouverture de soi, car l'art n'est jamais que la création de soi-même. La terre est la seule texture qui évolue au gré des mouvements que je lui donne. J'imagine d'abord mon œuvre intellectuellement, je travaille ensuite la terre de mes mains en lui donnant une forme curviligne et équilibrée. Je conçois le dessin en même temps que je sculpte la terre, tant et si bien qu'à chaque fois que l'on tourne la forme, le dessin est différent.
L'intuition et l'émotion me guident, mon esprit vagabonde et mes mains parlent pour lui. Si je ne sais pas très bien exprimer mes sentiments, je peux les montrer à travers mes œuvres. Car je m'attache toujours à être très sincère. "



A voir et à revoir...