mardi 15 février 2011

Lisbonne couleurs



























" Il est une couleur qui me poursuit et que je hais,
Il est une couleur qui s'insinue loin dans ma peur.
Pourquoi donc les couleurs ont-elles le pouvoir
De persister dans notre âme,
Telles des fantômes ?
Il est une couleur qui me poursuit et d'heure en heure
Sa couleur change en la couleur de mon âme.

Ô vert! Ô horreur du vert!
L'oppression angoisseuse jusqu'à l'estomac,
La nausée de tout l'univers dans la gorge
Seulement à cause du vert,
Seulement parce que le vert me brouille la vue,
Et que la lumière elle-même est verte, un éclair arrêté dans le vert...

Je hais le vert.
Le vert est la couleur des choses jeunes
Prairies, espoirs,
Le vert est le préavis de la vieillesse,
Parce que toute la jeunesse est le préavis de la vieillesse.

Une couleur me poursuit du fond de ma mémoire,
Et comme si elle était une essence, me soumet
A sa permanence.
Combien un simple rien surajouté par la lumière
A la matière obscure peut-il me remplir
De dégoût pour le vaste monde.. "
Fernando Pessoa






Parque Eduardo VII



Museo Colecçao Berardo, Arte Moderna e contemporanêa



Jardim Palacio de Belém





Praça Da Alegria




Jardim botânico






Photos Miss Lemon, Avril 2008.